Telespazio France

Proche de vous par l’espace

Filiale française de Telespazio, société des groupes Finmeccanica/Thales (658 millions d’euros en 2014 pour un effectif de 2 500 personnes). Telespazio France présidée par Jean-Marc Gardin, est basée à Toulouse, avec des implantations à Bordeaux, Paris, Kourou et Libreville. Telespazio France est un acteur d’excellence reconnu dans le domaine des opérations des systèmes satellitaires et s’appuie sur sa culture de l’innovation et sur son expertise des nouvelles technologies numériques pour développer des services à forte valeur ajoutée.

En s’appuyant sur son expertise acquise dans les domaines des télécommunications, de l’observation de la terre, de la navigation et des technologies numériques, Telespazio France propose une large gamme de collecte de données et de diffusion notamment pour le marché des médias ou de la grande distribution. Telespazio développe également et fournit des services complets de géo-information en s’appuyant sur un catalogue de données et produits.

Acteur majeur du spatial et pionnier des services satellitaires dans le monde

Telespazio France est à l’origine, ces derniers mois, de plusieurs solutions innovantes : le programme mondial de centres de surveillance de l’environnement EarthLab, le projet Mobil’ in city dédié à la mobilité urbaine et les bouquets de services ciblés destinés aux marchés des médias (Channel Lab), de l’énergie et de la grande consommation. Telespazio France s’inscrit ainsi plus que jamais dans la tradition d’innovation qui constitue son ADN depuis 50 ans, contribuant à mettre les bénéfices du satellite au service du plus grand nombre. Le Groupe Telespazio est en effet à l’origine de la première transmission TV live par satellite en 1964, lors des Jeux Olympiques de Tokyo,. C’est également, Telspazio qui, cinq ans plus tard, a diffusé en direct les images des premiers pas de l’homme sur la Lune.

L’histoire de Telespazio est donc jalonnée d’avancées décisives et de ruptures technologiques. L’année 2014, riche en innovations et en nouveaux programmes, vient confirmer cette tradition.

Telespazio France