Concept

Think global, act local

En s’appuyant sur les différents moyens d’observation de la Terre (satellites, avions, drones, ULM…), EarthLab propose donc une gestion sur mesure des activités liées à l’environnement.

À contre-courant de l’approche dominante sur le marché des applications spatiales, EarthLab conçoit et met en œuvre des solutions à partir de besoins précis grâce à l’implication directe des utilisateurs

En savoir plus sur Telespazio France

Le programme EarthLab a structuré ses champs d’études et de développement autour des quatre grands domaines suivants :

Thématique TERRE Earthlab-Galaxy
Thématique Océan Earthlab-Galaxy
Thématique Sécurité Earthlab-Galaxy
Thématique Climat Earthlab-Galaxy

Concept

L’ambition d’EarthLab est de contribuer, via la télédétection et la généralisation des outils numériques, à l’émergence d’un modèle de développement associant plus finement les paramètres économiques, humains et environnementaux.

Industriels, agriculteurs, compagnies pétrolières, armateurs…, les utilisateurs sont associés à la définition des produits et services dès les premières phases de recherche et tout au long de leur exploitation.

La démarche EarthLab va bien au-delà de la mise à disposition d’un produit, aussi performant soit-il. Pour les partenaires, le service est au cœur d’un « bouquet de valeurs » où le dialogue et l’échange sont permanents, dans une logique comparable à celle de l’OpenSource : c’est l’EarthCloud.

Les experts de la communauté apportent ainsi aux utilisateurs des éléments d’aide à la décision permettant d’objectiver et sécuriser leurs options techniques, stratégiques, environnementales, financières…

Les problématiques environnementales et économiques gagnent à être considérées simultanément sous l’angle local et global. La Galaxy EarthLab va donc se déployer sur l’ensemble des continents. Une dizaine de centres EarthLab est ainsi prévu à terme à travers le monde. Les premiers (Aquitaine et Gabon) sont déjà opérationnels.