L’innovation des services EarthLab & Millésime au service du Château Malherbe

EarthLab Aquitaine poursuit le développement de ses activités de services pour la viticulture en Aquitaine : le château Malherbe situé sur la commune de Latresne, va désormais utiliser les services EarthLab & Millésime dédiés à la viticulture de précision.

Avec la collaboration de 3 partenaires, le constructeur New Holland Agriculture, la société de services viticoles Banton-Lauret et TIMAC, le leader de la nutrition des plantes TIMAC, EarthLab Aquitaine étend son périmètre « fertilisation de précision » dans le vignoble des Premières-côtes-de-Bordeaux et confirme sa montée en puissance.

« Nous sommes heureux de compter le château Malherbe parmi nos clients, un domaine comptant 13 hectares de vignes en appellation d’origine contrôlée « Premières côtes de Bordeaux », voisin du site Aérocampus Aquitaine et s’inscrivant dans une démarche de développement durable » explique Lilian Valette, Responsable du site EarthLab Aquitaine.

En effet, le château Malherbe a choisi l’innovation des services d’EarthLab Aquitaine pour optimiser l’épandage d’engrais via l’intégration de la donnée cartographique, le conseil agronomique sera assuré par Thierry Gazziero, conseiller technique Timac Agro et la mise à disposition du matériel d’épandage New Holland Agriculture sera piloté par un collaborateur Banton & Lauret.  L’objectif ? Mettre en place un système de fertilisation intelligent en mutualisant les compétences et ainsi permettre une fertilisation « en modulation de dose » tenant compte de l’emplacement de l’appareil.

EarthLab Aquitaine a pour objectif de faciliter le cheminement vers une viticulture de précision afin d’améliorer la rentabilité des cultures tout en préservant l’environnement. Bénéficiant des atouts de la très haute résolution par satellite, du développement du marché des drones civils et également de partenariats d’exception, les services EarthLab sont une valeur ajoutée indispensable pour l’activité des professionnels de la viticulture.