World Satellite Business Week 2015 : EarthLab récompensé avec l’Award du meilleur partenariat stratégique 2015

La conférence annuelle « World Satellite Business Week » organisé par Euroconsult s’est tenue à Paris du 14 au 18 septembre et a rassemblé plus de 800 décideurs représentant les acteurs industriels, les opérateurs satellites mais aussi les sociétés de services satellitaires, les banques et investisseurs.

Plusieurs dirigeants de Telespazio SpA, e-GEOS et Telespazio France ont été invités à présenter l’actualité du groupe et sa stratégie commerciale dans les domaines des télécommunications et de l’observation de la Terre.

Cette conférence a été aussi l’occasion pour Fabrice Croizeaux, membre du Board, de présenter les atouts du partenariat EarthLab Luxembourg devant cette  audience internationale.

Au-delà de ces participations actives dans cette conférence qui représente aujourd’hui un rendez-vous annuel incontournable pour le monde du spatial, les partenaires d’EarthLab Luxembourg (Telespazio France, e-GEOS, Hitec et Post Luxembourg) ont eu l’honneur de recevoir le prix du «meilleur partenariat stratégique 2015 » pour le programme EarthLab suite à la signature en juin dernier du 3ème centre de la galaxie EarthLab.

« Je suis heureux et honoré de mettre en place ce réseau de centres de surveillance de l’environnement regroupé sous l’appellation d’EarthLab Galaxy. Ces centres, élaborés à partir d’une logique de communauté avec des partenaires industriels, institutionnels et scientifiques répondent à des problématiques spécifiques au bénéfice des territoires et de leur population » a souligné Jean-Marc Gardin Directeur Général du Groupe Telespazio et PDG de Telespazio France.

Je suis très fier qu’au travers de ces approches partenariales, nous contribuions via la télédétection et la généralisation des outils numériques à l’émergence d’un nouveau modèle de développement associant plus finement les paramètres économiques, sociaux et environnementaux.

Le Luxembourg est un pays très dynamique, reconnu mondialement pour ses activités de télécommunications spatiales mais également acteur clé dans le monde du numérique et du développement durable. Avec le support du gouvernement luxembourgeois, nos partenaires e-GEOS, HITEC et POST, nous allons lancer une nouvelle génération de services de géo information qui porteront sur l’évaluation des risques industriels et naturels ainsi que l’exposition aux risques dans les secteurs privés et publics des assurances».