Telespazio France invitée à la grande conférence sur le climat COP 22

Après Paris en 2015, c’était au tour du Maroc et plus précisément de Marrakech d’accueillir la 22ème Conférence des Parties sur les changements climatiques, COP 22. Du 7 au 18 novembre derniers, près de 200 états ainsi que de nombreuses entreprises et industriels étaient réunis avec pour objectif de concrétiser les axes retenus dans l’Accord de Paris mais aussi continuer à lutter contre le changement climatique et ses effets sur la nature ainsi que sur les populations.

A l’instar de la COP 21, Telespazio France était présente à cette conférence, aux côtés de Thales. Nommée « COP 22 : la COP de l’action », cette nouvelle édition était organisée en Afrique, continent où les conséquences des réchauffements climatiques sont d’ores et déjà visibles et irréversibles.

Précurseur sur les problématiques de l’environnement dans le monde et plus particulièrement en Afrique, Telespazio France apporte des réponses ciblées et sur-mesure aux questions environnementales.
Du service CIRCAET, spécialisé dans la surveillance spatiale des activités dans les forêts tropicales en partenariat avec l’entreprise basée à Montpellier FRM Ingénierie, à la surveillance maritime notamment pour lutter contre la pêche illégale, cœur d’activité du centre de surveillance EarthLab Gabon, l’équipe Telespazio France a présenté aux ministères et délégations internationales, les solides atouts de cette approche partenariale construite sur une logique de communauté, d’expertise et de formation.

La COP 22 a été l’occasion de démontrer une nouvelle fois la force de ces actions locales proposées par ces centres qui agissent globalement en synergie au sein de la galaxie EarthLab..

Repartis stratégiquement en Aquitaine, au Gabon et au Luxembourg, les 3 premiers centres de géo-information s’associent localement avec les experts du spatial et du traitement logiciel de l’image, aux spécialistes et aux chercheurs locaux pour mettre en œuvre des produits et services 100 % sur mesure autour de 4 grands domaines : la Terre, l’Océan, la Sécurité et le Climat.