Telespazio France et FPT ont signé un partenariat vers la mise en place d’un 4ème EarthLab au Vietnam

A l’occasion de la visite officielle du Président François Hollande au Vietnam du 5 au 7 septembre derniers, Telespazio France et le groupe vietnamien FTP, leader dans la fourniture de services TIC, ont signé un accord de partenariat stratégique à Hanoï.

Dans une première phase et à partir des informations recueillies, Telespazio France et FPT développeront des services à forte valeur ajoutée et adaptés aux besoins locaux : Early Services. Le groupe vietnamien deviendra alors le fournisseur privilégié de Telespazio France dans les services Cloud et dans l’analyse de données pour la région.

« La dynamique EarthLab prend un virage stratégique supplémentaire avec cette signature. Grâce à cet accord, je suis convaincu que l’expertise apportée par notre partenaire FPT accélérera le développement de la nouvelle génération de service de géo-information pour le bénéfice de ce beau pays aux challenges environnementaux ambitieux » développe Jean-Marc Gardin, Président Directeur-Général de Telespazio France.

Suivant la logique instaurée lors de la création en 2013 d’EarthLab Galaxy, Telespazio France propose une gestion sur mesure des activités liées à l’environnement en se nourrissant des synergies de ces partenaires institutionnels, industriels et scientifiques. Le Vietnam explore à son tour  la mise en place d’un centre spécialisé sur les activités liées à la culture du riz, la gestion de l’eau et les changements climatiques ainsi que la surveillance côtière.