Observer pour comprendre, Savoir pour agir…

Telespazio est fier d’avoir participé sous l’impulsion de Thales Alenia Space à l’élaboration de ce livre «Climate change & satellites 2015 » qui a réuni les expertises des principaux acteurs de l’industrie spatiale et du climat. Face aux enjeux induits par le changement climatique, ce livre souligne le rôle prépondérant que jouent les satellites dans différents domaines tels que la météorologie ou la gestion de l’environnement.

« Les risques que le dérèglement climatique font courir à l’humanité toute entière a provoqué une prise de conscience récente dans nos sociétés. Parce que nous bénéficions d’outils ultra performants d’observations spatiales, de moyens civils aériens et drones, nous sommes en mesure d’être parfaitement informés des risques liés au dérèglement climatique. Ce livre, initialisé par notre partenaire Thales Alenia Space que je remercie, nous éclaire sur les forces dont nous disposons pour continuer à innover et à développer au travers d’approche collaborative des services uniques pour mieux gérer notre environnement »

souligne Jean-Marc Gardin Directeur Général du Groupe Telespazio et Président Directeur Général de Telespazio France.

Ce livre que vous pourrez consulter au travers du lien : http://www.climate-change-and-satellites.com/fr réaffirme la nécessité d’actions concrètes pour protéger notre environnement et les services de géo-Information apportent un réel support pour les décisionnaires.