EarthLab Galaxy mis à l’honneur à la COP 21 à Paris

La France a accueilli  la 21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP21) du 2 au 9 décembre, à Paris.

Telespazio France a présenté sur le stand de Thales qui mettait en avant les solutions développées pour lutter contre le changement climatique, le projet EarthLab Galaxy, premier réseau mondial de géoinformation, qui propose des  solutions novatrices pour le traitement des données et des nouvelles applications.

« En effet, les capteurs satellitaires nous donnent des données régulières et quotidiennes pour une vue globale et complète de l’état de notre planète. Le programme EarthLab Galaxy est le 1er réseau mondial de surveillance de l’environnement proposant des services de géo information structurés à la convergence des grands enjeux économiques, humains et environnementaux. Cette combinaison unique alliant approche partenariale et utilisation des technologies numériques, drones et satellitaires à l’échelle planétaire offre déjà de réels atouts pour les décideurs dans leurs actions locales de gestion de leurs territoires »

souligne Jean-Marc Gardin (Directeur Général adjoint du Groupe Telespazio, Président Directeur Général de Telespazio France).

Cette présence à la COP 21 est une réelle opportunité pour mettre en avant aux différentes délégations internationales les atouts de cette approche partenariale construite sur une logique de communauté, d’expertise et de formation.

A l’occasion de cet évènement, rappelons la sortie du livre « Changements climatiques & satellites » réalisé sous l’impulsion de Thales Alenia Space et avec la contribution d’acteurs reconnus du spatial dont Telespazio France, e-GEOS, le CNES, l’ESA, l’ASI et bien d’autres encore…

http://www.climate-change-and-satellites.com/fr